Les logiciels utilisés apportent des réponses claires et précises. Les résultats servent à réduire les risques susceptibles d’impacter les budgets et les plannings.
Dans le cadre de ses activités, ELENKHOS a été amenée à développer une suite de logiciels. Ces derniers répondent efficacement aux besoins de nos clients et traitent les problématiques du risque explosif(munitions).
La suite de logiciels dénommée ARAs © permet de répondre à des problématiques liées à l’emploi et/ou l’utilisation de munition et/ou de matière explosive.
L’utilisation de ces outils par nos équipes apporte les réponses adéquates pour adapter les réductions de risques les plus efficaces en rapport à la situation étudiée.
Grâce à son logiciel de vidéoprotection 3D, les équipes Elenkhos peuvent modéliser aisément un site ou une partie de celui-ci en y implantant des caméras pour y obtenir « un rendu réel » dans le cadre d’une installation existante ou avant toute nouvelle implantation définitive du matériel.
L’expertise de nos équipes vous permettra de :
Nous mettons également en œuvre l’ensemble de nos autres outils métiers pour apporter les réponses nécessaires sur la gestion des flux (piétons, véhicules), l’optimisation du contrôle d’accès et des dispositifs d’anti-intrusions, mais aussi les différents moyens d’arrêt comme les clôtures, barrières, plot et autres.
L’ensemble de ces dispositifs est déployé dans une logique d’hypervision pour une meilleure coordination et optimisation des moyens. Il apporte aux différents intervenants les réponses adaptées à leurs besoins, en garantissant la continuité de l’information.
Dans le cadre de recherche de munition(s), les équipes d’Elenkhos sont en mesure d’intégrer et d’analyser des données magnétiques, de sonars et de profils sismiques afin d’établir des certificats ALARP.
Ce logiciel applicatif intègre également des outils d’interprétation graphique et un outil de classification automatique.
Il permet de cartographier les anomalies magnétiques recherchées pour une meilleure interprétation et déterminer l’existence ou non d’un risque potentiel pyrotechnique en fonction des actions engagées.